La seule qui attire irrémédiablement mes yeux et mon corps tout entier, celle des eaux entre les rochers sur le sable blanc. Comment résister ?
Les autres sont en général trompeuses.
Mais celle-là aussi. Ne pas s'y laisser prendre si on craint l'eau glacée. En effet souvent entre les rochers s'épanche dans la mer déjà presque tiède de juin ou de mai, au moins en Méditerranée, une source d'eau douce quant à l'absence de sel mais pas en température si elle vient d'assez haut.
Ne pas craindre les rencontres inattendues. Une fois un poisson scie si énorme que bien qu'inoffensif, il semblait potentiellement agressif et une autre fois une raie manta géante qui se promenait tranquille et sans danger pour le baigneur mais une pointe de queue de raie fait toujours, même non venimeuse en l'occurrence , grosse impression. C'était sous les tropiques, tout près de Ste Lucie aux Antilles et aux abords d'une île du Rosaire, face à Carthagène des Indes.
Sur la Costa Brava catalane je me suis trouvé une fois face à un petit pingouin torda solitaire et peu effrayé pas ma présence, prenant du repos au soleil bien caché, alors qu'il descendait peut-être de Bretagne jusqu'aux Baléares.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire