Vous le savez j'ai pris en grippe depuis longtemps, même si je saisis bien leur indifférente et égocentrique mécanique, les vieillards parlant d'apocalipse. Comme si eux ayant vécu leur vie pleinement, le fait que les autres, ceux qui arrivent trop tard, pouvaient ne plus y avoir droit était un effet naturel et légitime de leur replète satiété; cependant, si trop de citconstances nous mettent maintenant sur cette voie, si trop de signes s'accumulent dans tous les éléments et si manifestement ce havre de confort relatif qu'était devenue notre prtite planète bleue, entre mille inhabitables, desséches, brûlantes, irrespirables, désertes ad aeternam, si notre Terre dédiée faite de sompueux et accueillants paysages mis à portée de nos sens, bâtie et cultivée ou jardinée par nos soins, devient elle aussi sèche, torride, asphixiante, mes yeux obscurcis ne veronnt plus d'autre issue et ma voix erraillée et bientôt caverneuse et éteinte ne dira plus que la fin inévitable et le dévoilement de la dernière heure pour l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire