C'est un terme fort qui parle. Pourquoi ?
Se faire dézinguer ou descendre en flammes s'applique d'abord en aviation militaire où les premiers avions réduits au terme argotique de zinc contenaient effectivement dans leur structure pas mal de zinc, matériau solide, résistant aux intempéries et particulièrement à la corrosion et à l'humidité.
Voilà pourquoi sans doute, sur ordre de ma dulcinée depuis quelques matins, je prends régulièrement des gélules contenant du zinc. Contre l'oxydation qui guette ma peau, mes cheveux, mes ongles, mes poumons, mes veines, mon cœur, tout mon corps périssable dont l'immunité, même pas diplomatique, n'est en rien ni par quiconque garantie.
Ce matin donc, pour, par ailleurs, un panier entier de médicaments pour elle, ma dulcinée essaie de survivre avec énergie et courage, je vais dans l'une des pharmacies usines de cette ville romaine carrefour du commerce depuis les Grecs, qui fleurissent avec comptoir géant à multi-caisses, parking géant pour vous accueillir et queues qui se forment en période de virus divers, dans l'eau, dans l'air, et d'ailleurs toute l'année pauvre sécu qui n'en peut mais de tous ces malades et ces soins.
Arrive derrière moi, ça surprend ma vue alors qu'il est derrière moi, je le vois par vision latérale accentuée comme derrière ma tête tellement il est hors norme et géant, sa tête doit se trouver presque un mètre au-dessus de la mienne, un type donc vraiment très grand. Quand vient son tour, je suis déjà quant à moi devant un guichet, je le surveille et ça ne manque pas, il va se poster devant une autre machine enregistreuse à écran, devant le plus petit des pharmaciens, un des patrons de la boîte qui en guise de bienvenue va lui engouffrer son ordonnance et engranger dans sa caisse son surcroît de pathologies rémunérantes.
Voyez, il en faut peu pour m'amuser quand j'attends mon tour dans la fille d'attente des préventions immunitaires et lourdes médications qui nous maintiennent en vol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire