vendredi 2 juin 2023

H de Hémiplégique ( seulement d'une certaine façon, je suis ).

 En fait de plusieurs.

J'aurais bien aimé être ambidextre, connaître l'Asie, parler l'anglais aussi bien que l'espagnol, continuer ma formation en mathématiques autant qu'en lettres, sciences humaines et philosophie,

au lieu de cela, je ne me sers de la main gauche que pour attraper les cartes que je tiens en paquet de la main droite très maladroitement ou même idem pour compter des billets, j'ai parcouru l'Asie sur Gros-yeux-Gros-ventre-Terre dans la version dite "professionnelle" que j'ai réussie à retrouver après qu'ils m'aient collé ces versions actuelles insipides, ravagées de pub et évitant soigneusement l'approche en 3 D, de long en large, vu beaucoup de films coréens, me suis passionné pour l'Inde où j'aurais bien aimé être délégué général de l'Alliance française, ce qui aurait pu arriver mais ne s'est pas fait, et n'ai jamais mis les pieds à Saïgon dont je peux vous décrire en détail les effluves et les trépidations. Je comprends bien l'anglais mais surtout par écrit ayant lu quelquefois Shakespere dans le texte, faute de l'avoir pratiqué et d'avoir été accrédité à Banjul en Gambie, sauf en abusant de mon titre d'attaché d'ambassade au Sénégal et faute d'avoir été nommé en Afrique du Sud pour l'Alliance française, à une époque où il en fut question.

Bref, ça ne s'est pas fait.

Quant aux mathématiques, mais ce serait un peu long à raconter, je les aimais jusqu'à ce qu'un con de prof m'en dégoute et c'est vrai j'étais surtout habile en géométrie touts terrains et plutôt qu'en algèbre en logique formelle et en physique élémentaire, sciences voisines et plus concrètes.

Le monde étant coupé en deux moitiés il faudrait pour être parfait avoir parcouru les deux et le monde n'étant abouti, en équilibre, plus ou moins stable que sur un trépied, trinité, thèse-antithèse-synthèse, attention au Tiers-monde, au troisième sexe et au raisonnement trilobé, nous ne sommes  (presque) tous, il faut s'y résoudre, sauf Aristote, Kant, Marx et les peintres de triptyques ou de symphonie en trois parties, Bosch ou Stravinsky, que des ours mal léchés, c'est à dire mal finis, que des prototypes d'un monde à venir qui tarde à venir, que des ébauches gauchement taillées, dans le meilleur des cas que des essais d'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire