mardi 13 février 2018

R de Rattrapages. Tant de choses restent à happer.

Inutile de vouloir
- - - lire ce qu'on n'a pas pu lire, ou du moins tout, tellement d'étagères, d'étages et d'ailes et de sections  de l'immense bibliothèque ne seront par nous jamais parcourus . . . 
-  -  - visiter ce qui n'a pas d'emblée attiré ou que le hasard a retiré un moment de la carte des possibles, pays, continents à peine survolés parfois, escales où il était impossible de sortir de l'aéroport, du port, de la ville en quarantaine ou assiégée . . . 
-   -   -  vouloir vivre où on a déjà vécu et où l'on retournerait bien, mais à quoi bon s"infliger une déception presque inévitable à comparer l'incomparable ?

Du moins à mon âge avancé.

Ne rien regretter serait idéal et pour ce, repartir toujours à la conquête d'autres territoires inconnus.

A vrai dire, je me suis aventuré tellement hors de mon champ que je ne saurais même pas les nommer ces territoires inconnus de moi. Et pourtant, c'est aussi, surtout, par pure frustration que je  m'y engage, parce que jamais je n'épuiserai ce que j'aurais pu être avec ce pouvoir qui me fut remis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire