dimanche 23 mai 2021

Arthur et Zoé.

 


Plutôt qu'un écartèlement inclusif et figé en torture de la langue

à femme ou homme de lettres faut un S non ? ))

à une époque où déjà les nouvelles générations mutilées par un apprentissage phonétique et illettré, ne savent plus, même dans les titres de la presse en première page ou les discours infinis de France-cul, ni les accords élémentaires ni les liaisons, ni la différence entre infinitif et participe, entre futur et conditionnel, entre la gent féminine et la gente dame, je souhaiterais voir proposer des dialogues de polar un peu fouillés où LA commissaire en chef au lieu d'éructer en réunion briefing devant  son équipe LGBT ou pas :

- Maniez-vous le cul avant que ce bougre de gus nous rattrape par les couilles !

parle en vrai féministe d'être génériquement " hameçonné par la foufoune ";

qu'au lieu de reprendre bêtement les expressions macho-patriarco-masculines du genre

c'est con, ose dire c'est couille ou c'est tordu comme une bite;

et s'aventure,  au lieu de "j'ai fait des conneries, j'ai merdé", 

à dire succinctement : 

j'ai couillé.

Note en passant : Excusez du peu, ça me fait ressouvenir du temps où sur mon blog sur l'OBS j'étais pour une raison ou une autre censuré mais heureusement recueilli par Le Portillon, organe tolérant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire