mardi 16 septembre 2025

H & S soit : HONG KONG et SINGAPOUR (un salut aux lecteurs de / expats ou autochtones).

 Aux 661 lecteurs de Singapour (à quand les 666 ? *) et aux 364 de Hong Kong à ce jour.

Mais pourquoi ? pourquoi ?

Bien sûr on m'explique que avec 8OO entreprises dépendant de la France de part et d'autre, ça fait du monde, dont 15. 000 Français de Singapour et 25.000 Français de Hong Kong, et de plus . . . . dont à Singapour pas mal de blogueurs rassemblés . . .  de surcroit (effet de démultiplication et prolifération compacte) en un club "La communauté des blogueurs francophones de Singapour" consulté par l'Ambassade de France, s'il vous plait (pas étonnant l'ambassade a toujours un temps de retard), pour prendre la température du moral de la petite colonie française, (au passage en coup de vent, un salut spécial à ce blog "une Lyonnaise à Siigapour" et à la blogueuse elle-même qui en est l'auteure, blog d'où je tire l'information.

Bien sûr tout ça c'est grand, en pointe de Net et ultra-ramifié-connecté.

OUI, OUI.

Mais qu'ont-ils/elles . . .en fait . . . à coller leur regard sur les billevesées volantes / par référence aux feuilles


/ et calembredaines éculées d'un vieillard ni cacochyme ni maussade ? mais qui ne connait de l'Orient que nib de nib ?

Effet indirect, distorsions multiples, grande confraternité en surface ou en points précis d'attention, d'expérience, de sensibilité, etc . . . des curieux aux aguets communicants voyageurs. 
Dans le temps, quand j'ai commencé à lancer de multiples feuilletons pour envahir la Toile, j'appelais ça "les chercheurs nomades" ce qui m'avait permis de rentrer en contact avec une biologiste suisse travaillant au Costa Rica sur la faune locale des forêts humides et plus encore - il trouvait que j'avais un humour digne des Belges d'antan - avec un navigateur à la voile parcourant, en chapelet de coutumes locales bien différenciées, en particulier, je m'en souviens précisément, pour fêter Pâques, les multiples îles grecques.

*  Ce soir ils ont largement dépassé le chiffre fatidique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire