mardi 16 septembre 2025

Ministre (premier)

Qu'en est-il ?

Est-ce possible ?

Moi si sérieux, si sérieusement épris de politique, ils ont réussi à non pas me dégoûter mais à me rendre indifférent.

Un nouveau Premier ? Et alors ? Quelle que soit sa tête des mauvais jours. Même sa grimace de bonne volonté est très insuffisante pour affronter le chaos prévisible qui nous a chamboulé et surpris et tous mis un peu KO.


Notre très riche et florissant pays, écoutilles ouvertes à tout vent est endetté jusqu'aux lèvres, jusqu'aux narines, avec risque de noyade ? Je ne dirai pas que je m'en tape mais comme tous mes compatriotes je dirai alors qu'avez vous fait pour nous mener là, dirigeants incapables, inconséquents, imbus de votre seul statut du moment ?

Et tout ça dans un monde qui a infiniment plus gravement que notre dette de privilégiés  artificiellement entretenue et cultivée, basculé cul par dessus tête où les leaders élus rêvent et réussissent à devenir dictateurs au petit pied et où les dictateurs se prennent pour de nouveaux chefs d'empires disposés à être couronnés et où la seule énorme urgence, autres comptes à rebours, celle du climat qui va nous balayer, nous griller, nous noyer, nous transformer en simples vestiges, nous stratifier comme dans les contes en couche sédimentaire . . .  passée au rang des préoccupations d'une minorité sans voix qu'on trouve en haut lieu, cependant, bruyante et incongrue, après qu'aie été mise en route l'extinction des masses spoliées, laminées qui n'étaient que "défavorisées" et la disparition de peuples entiers n'ayant pas eu depuis leur asservissement accès aux conditions minimales de survie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire