dimanche 12 février 2023

Le Che, puis ces amis que j'ai perdus et comment m'en suis-je retrouvé là, un paquet de questions.

 Bien difficile de prendre cette brassée d'éléments.

Aucun rapport bien sûr entre ceux de la grande Histoire ou  ces  résidus de bribes de ma minuscule vie telle qu'elle réapparait après coup sur ce fond de rêverie qui m'assaille chaque jour, d'écran de souvenirs déclenché au réveil ou plus tard, de projections hasardeuses que me réserve la machinerie de mon cinéma intérieur. 

Ces souvenirs flottants et "non résolus" n'en  forment pas moins des éléments actuels ressurgissant de ma mémoire avec autant d'incongruité ou d'absence de hiérarchie élémentaire que dans un rêve. Un rêve qui serait, mais il le serait forcément, totalement centré sur le point de vue de mon égo, sur les douleurs, les crampes, les traces marquées dans mon fonds le plus personnel et pourtant, je le sais bien, le plus commun à tous aussi.

Essayons de démêler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire