mardi 28 novembre 2023

Reconnecté ma montre et retrouvé un livre cru perdu.

 Pas tellement à cause de toutes les informations qu'elle me fournit que de la couleur fluo de ces mêmes indications qui s'affichent et s'éteignent sr l'écran noir rond et classique en apparence, mais en apparence seulement. et évidemment pour le plaisir de téléphoner avec, recevoir un appel ou l'envoyer, sans sortir de la poche mon téléphone. Je l'avais un peu mise au rancard par lassitude puis je n'arrivais plus à la re-connecter. C'est un sport complet avec ces Chinois surtout si on ne tient pas à être déragé pour rien et emberlificoté dans leur réseau de pub. Mais plus gamin que moi tu meurs. J'ai toujours adoré les gadgets.

Retrouvé aussi cette biographie d'Alexandre Yersin, étonnant voyageur / chercheur / inventeur, pionnier extraordinaire de l'Institut Pasteur. Peste et Choléra de Patrick Deville, collection Fiction et Cie au Seuil, 2012, il était passé derrière une pile et je ne le retrouvais pas. Ca c'est une vie (pourtant totalement discrète, n'ayant reçu presque aucun éclat de sa trajectoire d'obstination, de courage, d'abnégation, une épopée scientifique secrète au service de l'humanité)

Par ailleurs pesté comme d'habitude sur l'absence d'ergonomie de divers objets, c'est pas grave, étourdi par l'absence de cohérence des remboursements de la SECU, ça peut être bien pire, vu notre monde civilisé plonger peu à peu dans une phase régressive de sous-développement, superstition, sadisme et cynisme acceptés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire