vendredi 9 février 2024

R de Rien de grave (Bribes, Moutures, Poussières, Dépôts)

Où prétendai(s)-je aller ainsi de-ci de-là, en inspirations subites (ou errances continues et quotidiennes) ?

Rien ne sortirait de là. Qu'un magasin en vrac, éventré à tout vent et où ne passent que des chalands venus au hasard sans attirance de chalandise, voir pour voir cet objet sans queue ni tête pour lequel j'ai enfin trouvé un titre passable, probable, éligible à court terme : Rien de grave.

C'est comme ça que je vois mon entreprise, mon magasin de nouvelles anciennes, périmées aujourd'hui pour la plupart.

C'est peut-être encore que je crois possible de jouer des passes avec la corne du hasard, moi qui ne suis pas joueur au sens où on peut aimer jouer aux cartes ou gratter des billets de loterie puisqu'à ce hasard-là évoqué en direct, en jeu à part, je n'y crois pas, je ne m'y intéresse pas.

Car je crois seulement au hasard de chaque jour qui se lève comme une page blanche.

Pourquoi jouer à d'autres jeux de substitution si ici est l'unique jeu ? n'est-ce pas suffisant ? A moins d'avoir déjà gaspillé ou dévalué ses jetons, ses dés, sa roulette, pour ma part j'ai encore plein d'avis à afficher. 

Lecteur subtil tu diras : quoi encore ? que veut-il nous imposer ?

Rien de grave. Des ou une vie passée, découpée en petites coupures.

C'est ça mon jeu du jour ou de presque chaque jour et tu le sais.

A toi de savoir si tu continues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire