vendredi 9 février 2024

S de sortir.

En effet, en effet, ces derniers temps je me suis un peu enfermé

et maintenant je sors, je n'arrête pas de sortir, d'aller au bord de la mer, aux abords des palaces, des voitures de luxe, des salles de jeu, des fosses des skate et trottinettes, 

et quand je rentrerai je voudrais aussi re-tallier/dessiner et/ou re-travailler un peu mes photos (façon de parler, roi de la photo floue je compte sur mon excellent appareil) de ce monde du dehors, de surface, de mon passage furtif et somme toute, très petit bourgeois, autre centre de ce monde mondain, surfait, surexcité, qui prépare actuellement en passant par de petits congrès multipliés, tentes, tentures, camions de matos et débris, écroulement d'immeubles vétustes, inoccupés depuis des années, éclairages led et travaux de trottoirs, réfection d'évacuation des eaux pluviales et récupération des mouvements de marée, gigantesque chantier sous-marin et terrestre, re-plantation de palmiers royaux, son show-cinéma, ouvroir de star et starlettes, n'interdisons surtout pas les paillettes, par où je sors, rompu à la scène, désabusé, amusé, de ma caverne de l'obscure Cella où je me tiens, taupe aveugle, habituel du dessous de sous la Maison Carrée.

Après avoir marché jusque là je fais même ma gym sur ces appareils tout neufs qu'ils ont mis devant la mer à la Pointe Croisette où je côtoie, Américains, Russes, Ukrainiens, Libanais, et même un Brésilien bavard comme moi. Nous avons parlé de Rio, faute d'y être. Ah les villes tropicales ou presque et cosmopolites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire