lundi 5 avril 2021

Lundi de Pâques.

 Il fallait quand j'étais mioche aller pique-niquer avec une omelette;

chez les Polonais on s'aspergeait d'eau lustrale pour le lundi de Pâques. Chez nous pas besoin, y avait toujours quelques gouttes pour mouiller l'omelette, tombées du ciel instable.

Le pape a hier, quant à lui, déjà fait son travail Urbi et Orbi. Please, par pitié, prononcez le et latin comme un est français, sinon je sais bien que tout fout le camp . . . mais quand même ! faites pas comme cette journaliste d'au moins trente ans qui n'ayant pas fait de latin, c'est excusable, ce serait même un peu saugrenu aujourd'hui d'en faire . . . mais l'ayant entendu prononcer cette expression au moins chaque année depuis plus de vingt ans, vu son âge, disait "et" comme en français.

Mais ce n'est pas tout.

Le truc c'est que ça fonctionne vraiment, je me sens renaître, sensible aux rites païens, ça déménage, ça va être le grand charroi, le grand chambardement, on va mettre tout cul par dessus tête . . . (pour l'instant, parenthèse dans la parenthèse, douleurs de dos, d'épaule droite, allergie chaque année pire aux pollens, maux de tête encapuchonnée et yeux qui piquent, éternuements à l'infini, bon, tant que c'est que ça !).

Plus j'approche des quatre-vingts ans plus j'ai envie de changement, de renouveau.

Encore une fois changer, après on verra.

Irréaliste et ridicule, je sais.

N'allez pas croire que je ne le vois pas, mais n'allez pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Oublieux, stupidement rêveur, un peu gâteux déjà avant l'âge, distrait en permanence, quelquefois présent mais souvent absent à un point ! mais irrémédiablement combatif, indifférent aux quolibets, toujours projeté dans l'avenir, même quand il est particulièrement incertain, tout cela rassurez-vous, je l'ai toujours été depuis mon jeune âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire