mercredi 16 août 2023

Terre promise (deuxième partie).

 La partie se joue serrée, en effet.

La distance, la chaleur, les sphères qui se mettent (pas encore à tourner à l'envers, mais . . . ) à frotter comme des rouages l'une contre l'autre, et à grincer faute de bonne graisse noire, huile de pétrole, silicone, lanoline, polyéthylène glycol, plus c'est compliqué à écrire plus ça risque de grincer  (par manque + orthographe !) il va falloir faire un saut pour y arriver, vais-je pouvoir ? aurai-je l'impulsion ? seulement le primo impetu ? ai-je encore envie assez fort?

J'aurais tant aimé vivre sur un balcon au-dessus de cette Méditerranée si engorgée, si polluée, petit bassin non renouvelé, sur le roc granitique où elle apparait si transparente, illusoire sans doute mais si belle à voir et à parcourir en surface et profondeur dans le petit matin quand elle est fraîche et qu'on n'entend à peine au loin qu'un chien qui aboie. 

Machines en route, c'est parti.

M'arracher à cette ville qui ne connait que le cercle elliptique et le carré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire