jeudi 26 avril 2018

Fils.

J'aurais peut-être aimé avoir non pas tellement un fils (une fille vaut bien un fils, par nature et par principe, et aujourd'hui, là irait sans doute ma préférence, au genre féminin porteur de lignées humaines et de plus de tendresse) qu'un petit-fils, peut-être même un arrière petit-fils ou une arrière petite-fille, aussi bien, ne serait-ce que pour lui raconter des histoires pendant qu'il ou elle regarderait les fourmis qui s'affèrent sous la dalle que je viens de soulever pour refaire l'opus incertum du jardin fait de ces plaques naturelles que je trouve partout ici, bloquant la croissance des racines, à peine enterrées à quelques centimètres dans cette garrigue rocailleuse encore humide mais bientôt sèche et noircie de soleil. Mais en un sens aussi, quel monde lui offrir maintenant ? Mais tout est possible, je ne suis pas forcément désespéré. Un retournement, une embellie, une arche échouée après le déluge jamais exclu ? Encore que le déluge ne soit pas forcément à l'ordre des rééditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire