lundi 17 janvier 2022

Aventure spatiale.

 . . . . (c'est beaucoup dire pour l'instant . . . ) il y a des moments où je me dis que je devrais abandonner sur MARSAM cette histoire de personnages un peu pieds nickelés (qui se souvient encore du Petit Suisse et de cet ancien agent spécial qui profitant de notre immobilité sur des sièges d'avion, fait sa présentation et son article ? ) au moment où elle est arrêtée, déjà depuis un moment, en route vers le Kazakhstan - avec tout ce qui s'y passe aujourd'hui d'autant plus ! - et d'autres moments où j'ai vraiment envie d'aller y voir, d'aller expérimenter cette station spatiale qui vient au bout et en prime ou alors, je ne sais pas, avec un départ pour une capsule concurrente, on ne peut pas savoir, ça bouge tellement là-haut dans l'espace qui nous enveloppe et parfois beaucoup plus loin  aussi, faut surveiller ce remue-ménage . . En tout cas nous  (celui des deux compères qui va m'accompagner et moi, . . . devinez lequel) n'irons pas jusqu'en Chine. Pas question pour l'instant. Le peu que je connais du monde asiatique ne m'y incite pas pour l'heure. 

Mais sait-on jamais ?

Après tout Saint AF quand il écrivait des aventures extraordinaires et aussi bizarres, mystérieuses et rocambolesques que les miennes, voire plus, (. . . bouffée de nostalgie . . . ) était bien allé dans un tout autre climat, en Orient extrême, sur les plus incroyables hauteurs du Tibet ou de la Mongolie . . . ou je ne sais plus . . .  en tout cas un coin fabuleusement mythique que personnellement je ne connais pas, n'ayant fait que survoler plusieurs fois l'Acungagua ou plus bas encore le volcan Misti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire