jeudi 21 janvier 2021

Contrairement.

 Contrairement à ce que j'ai dit je ne sais plus où ni quand, ya encore à faire.

J'avais presque envie d'arrêter ça, ce radotage alphabiotropique-et-nique. Mais non, je ne peux pas, non pas seulement parce que j'ai tellement à dire, mais parce que ce que j'ai dit jusqu'à présent n'est rien qu'une pelure d'oignon qui n'a fait pleurer que les yeux trop sensibles et clignant de bienveillance qui me connaissent un peu. C'est clair je voudrais faire pleurer d'autres yeux plus méchants et ennemis, inconnus et n'ayant pas froid, de chasseurs primitifs y compris, bien au-delà des plumitifs mes amis, voyez l'ambition exorbitante et universelle qui anime le lapin . . . armé jusqu'aux dents sur son blason qui en dit long de seigneur de la fuite en avant, oreilles de lièvres longues au vent, raconteur de ses courses et postures de guet, lapin griot, lapin conteur, lapin-lièvre de Mars en Orion la fusée (vol reporté).

Quand je relis pour la première fois d'une traite les 200 et quelques petits articles pondus, c'est beaucoup trop "court", dans tous les sens du terme, même pas le premier étage d'une fusée à étages? non, rien même pas un balbutiement de Minou Drouet (vous vous souvenez ?) donc c'est honteux, à peine un ratage de décollage même pas prometteur, aucune épaisseur, aucune profondeur, juste l'apparence extérieure d'une petite fleur au coin des lèvres dont personne n'a pus comprendre, et pour cause, à quel point elle est plus que vénéneuse, carnivore dans ses sucs et dans son cœur. 

Ambitieux le lapin ? trop même, et en tous cas . . . fou comme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire