samedi 14 juin 2025

E de In Exitu sum ? et/ou nouveau départ au six-cent-cinquième message ?

Numéroté (je n'ai pas compté à vrai dire, c'est l'algorithme) en comptant ce dernier pour faire 605, entre désir, mémoire, effort d'impossible sagesse, inaction, impossible abandon, départ, redépart, renouveau, soif d'inconnu. Folie et illusion ressort de vie. Foutue niaque (du gascon gnaca à l'infinitif qui signifie mordre).

Je vous l'ai dit j'adore renaître, ce qui grâce aux dés du hasard m'est arrivé souvent. Y compris en faignant et frôlant la noyade. Les sept vies du chat, c'est connu. Mais je suis plutôt sous des dehors de modération et de repli, un forcené. Plus fou que forcené ? Doux dingue ? Imbécile (sans bâton ni garde-fou, ni corde, ni balancier, ni limite) ?

Il faut l'être pour aboutir à quoi que ce soit. Rien n'est donné, même pas la planche de salut en cas de naufrage, encore d'ailleurs faut-il la saisir, en dernier effort presque impossible dans le mouvement des vagues au milieu des décombres fracassants.

Alors si vous préférez lisez

F   I   N   

sachant que ça repart de plus belles. Plus en profondeur, chercher les couches sous les couches. J'ai été jusqu'ici bien trop superficiel. Creuser, dans les souvenirs et leurs interprétations. Leur sens latent, caché, révélateur. Je n'ai encore rien dit de l'essentiel. Autant pour moi, autant pour vous. Je doute encore et ce n'est ni triste ni exaspérant . . . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire