En un sens c'est tellement évident, les informaticiens ne sont ni des dieux, ni des anges, ni des saints et l'Informatique n'est pas notre nouvelle divinité suprême. Que nous aurions tendance à prendre pour digne d'une Nouvelle Inquisition.
Ainsi, voilà, simple exemple :
Lors de notre deuxième visite à la Préfecture pour authentifier et localiser l'attache de notre Carte Grise grillée, c'est à dire l'endroit où envoyer les PV récoltés par notre sage et rassis véhicule, avec mes identifiants fournis, et toutes les clés, et signé une décharge pour autoriser la préposée à entre dans l'intimité de ces secrets identitaires et virtuels de reconnaissance, . . . . suspense . . . . . . . . échec.
Pas plus que moi (j'en étais presque plein d'orgueil) la préposée ne parvient à inscrire dans les cases dédiées le numéro minéralogique de mon petit et si vieux véhicule, sans arrêt refusé par la machine.
Suspense. Va-t-il falloir rester dans ce statut même pas hybride, inexistant, non éligible, de véhicule fantôme ? de véhicule errant sans domicile ? sous pavillon non conforme ? improviser, non homologué, un drapeau noir avec crâne et tibias croisés ? et se munir de sabre et jambe de bois, bandeau sur l'œil, pour passer ?
Mais non. Astuce. La préposée dit il faut faire comme si je faisais la démarche à la place d'une personne autre que moi . . .
Je lui dis mais c'est le cas, je vous y ai autorisée précisément, explicitement . . .
Oui, mais là c'est une astuce pour passer à côté des cas répertoriés . . .
Bon n'épiloguons pas.
Ce n'est pas la première fois, en traînant sur le Net comme un ignare, ce que je fais souvent, que je remarque ceci : la fausse divinité au grand logiciel hyper-organisé, axiomatisé, hiérarchisé, ramifié et cohérent ne l'est pas toujours. Les informaticiens sont faillibles et oublient des parcours dans leur course à l'organisations et hiérarchisation des propositions, parfois il y a comme un défaut dans l'ordre des questions, alors en bon théologiens jésuitiques de la grande divinité ils ajoutent un appendice au système, un avenant au contrat, dans le meilleur des cas . . . bref, c'est du bricolage plus ou moins bien ficelé, n'allons pas en être tellement impressionnés, dominés et soumis bien qu'au risque de frôler l'interrogatoire sous la pression des nombreuses machines à torturer les simples péquins ou paroissiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire